L’histoire d’Antela racontée par une cigogne

Conte solidaire pour aider à la récupération de l’écosystème aquatique Limia-Antela

Au fil de 24 pages, adaptées aux humains âgés de 9 à 99 ans, la mère cigogne raconte à ses cigogneaux «l’histoire de vos ancêtres et de leur terre, car vous avez déjà l’âge pour la connaître». Elle examine l’assèchement d’Antela, la déforestation des remembrements, la canalisation des rivières et les exploitations des sablières. Elle montre tout ce qui a été perdu à cause des activités humaines, mais elle souligne aussi toutes les choses précieuses qui sont toujours préservées à Limia.

Elle conclut avec une phrase encourageante de Delmar Blasco, Secrétaire général de la Convention de Ramsar entre 1994 et 2002:
«Encore faut-il que quelqu’un ayant des compétences de leader et qui fait preuve de volonté, lance le processus qui remette à Galice et aux galiciens, du moins en partie, les valeurs et les fonctions qui ont disparu quand la lagune d’ Antela a été asséchée».

En vue de financer les activités de la SGHN-Section Antela (Veiga de Gomareite, Veiga de Vilaseca) pour transformer ce rêve en réalité, une copie en format pdf de «Un conte vrai» sera envoyée à toutes les personnes qui feront un don d’au moins 2 euros sur le compte bancaire:

Abanca (ES63-2080-0200-4830-4012-7702) ou PayPal (sghn@ghn.org)

Ensuite, envoyez un courriel à l’adresse: antela@sghn.org en précisant votre e-mail et objet de «conte en français».

  • Divulga ti tamén!